Fernando Mendes 

Un homme et un artiste épatant. Fernando est né au Portugal dans la ville de Porto en 1971.

Arrivé en Suisse à l’âge de 10 ans dans la ville de Lausanne, il ne l’a plus jamais quitté.

Graphiste de profession, il est passionné par le design et la réalisation d’objets en bois et acier.

Fernando partage avec vous son savoir-faire et ses œuvres.

Toutes ses réalisations sont des modèles uniques. Du design à sa réalisation, vous aurez en votre possession un objet unique et entièrement fait main.

Fernando ose mélanger bois et acier. Ce sont des matériaux de natures très différentes qui s’harmonisent pourtant remarquablement bien. Comme on le dit souvent, les opposés s’attirent.

L’acier est un matériau à l’aspect froid, industriel, qui apporte souvent une touche moderne.Il est solide et peut être travaillé de différentes manières.

Le bois, quant à lui, est un matériau à l’aspect chaleureux, noble, authentique et de caractère. Matière naturelle et vivante, le bois est le matériel essentiel qui est sublimé par nos talentueux artisans.

Vous l’avez constaté, les univers associés au bois et à l’acier sont respectivement très différents. S’ils se mélangent aussi bien c’est parce qu’ils se complètent.

Fernando l’a très bien compris. Ainsi, il associe le mélange des matériaux afin de créer différents univers et de faire ressortir les qualités de chacun et les mettent en valeur, tout en créant un ensemble indémodable et un rendu design.